top of page
demi palmier droite_edited.png

La désunion

Au moment de la séparation, que la procédure soit amiable ou contentieuse, le cabinet a pour mission d’assurer la préservation et la défense de vos droits.

Dans ce cadre, nous vous aidons à mettre en place un mode de garde adapté pour vos enfants, à déterminer la pension alimentaire due au titre de la contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants.

Nous avons également pour mission de vous aider à calculer vos droits dans la liquidation du régime matrimonial et donc à aboutir à un partage des biens conforme à vos souhaits et à vos droits, à déterminer s’il y a lieu au versement d’une prestation compensatoire.

Cela aboutira à la rédaction d’une convention parentale ou d’un divorce par acte d’Avocat, ou à la saisine d’un Juge aux Affaires Familiales pour trancher les différends.

Si le droit pénal est une matière en elle-même, le droit de la famille mène parfois au droit pénal.

Le cabinet vous assiste dans le cadre des procédures pour violences conjugales, ou de violences sur les enfants, depuis le dépôt de plainte, la garde à vue ou la confrontation jusqu’au moment du procès pénal ou de la nécessité de mettre en place des mesures d’éloignement.

bottom of page